Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Disparitions (2)

Le soleil ni la mort ne se peuvent regarder fixement.

 

La Rochefoucauld, inspiré d’Héraclite, Réflexions ou Sentences et Maximes morales

Quoiqu’il y ait toujours partiellement tenu, ce métier de théâtre que je fais – à présent que tout vaut tout puisque tout est légitime expression égalitaire de sa mêmitude autritudinale et qu’il n’y a donc pas de différence entre Corneille (le dramaturge) et, par exemple, Corneille (le type qui chante), à présent donc que tout n’est plus que gestion de sa comm’ et que donc le type qui chante l’emporte haut la bite sur le génie dramaturge –  ne tient plus que dans le fait d’aller se faire voir ; « littéralement et dans tous les sens », comme eût dit Arthur Rimbaud, humoriste ardennais.

Pour ne pas demeurer un rêve vague et flou, une utopie privée (le terme handicapant ici n’étant pas l’épithète), disparaître doit devenir un travail – contrepartie pécuniaire incluse.

Bien.

En attendant, voici ma photographie officielle pour les saisons à venir. C’est une photographie à présent idiote, que j’ai moi-même retouchée et recadrée avec les outils les moins adéquats, afin de lui donner une assez mauvaise qualité. Pour la petite histoire, elle fut prise en octobre 2005, à Munich, au moment de la Fête de la Bière (Oktoberfest) – si, si, je le jure ! – par mon paternel lui-même, alors que nous faisions la queue pour entrer dans une de ces fameuses brasseries… Les gens qui ont l’heur de me connaître devineront que la grimace tient à cela que je me retiens d’éclater de rire. Cette photographie spécialement conçue pour ma propagande personnelle donnera, je l’espère, un peu de fil à retordre aux sectateurs de l’immonde loi Evin (et à la différence du soleil ou de la mort, elle se peut regarder fixement, quoique cela ne présente aucun intérêt – mais quoi, il faut bien se faire voir…).

 

moi photo officielle.jpg

Commentaires

  • "Ce qui nous empêche souvent de nous abandonner à un seul vice, c'est que nous en avons plusieurs." (La Rochefoucault)

    Est-ce que vous buvez autant d'alcool que feu Guy Debord ?

  • Ah non, non, beaucoup moins... En comparaison, presque pas. Drôle de question, néanmoins...

  • Je faisais allusion à une photo de Guy Debord, publiée dans un numéro de l'Internationale situationniste, avec un cigare à la bouche, et pour légende la maxime de La Rochefoucault que j'ai citée dans mon commentaire précédent. J'ai toujours trouvée cette association fort amusante, quand on sait que le fondateur de l'IS était réputé pour être un buveur invétéré.

    Voilà l'explication de ma drôle de question. Vous cultivez votre ressemblance avec cet auteur sans le savoir.

Les commentaires sont fermés.