Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sentence XII

littérature,nouvelle,sentence,paméla ramos,rené girard,achever clausewitz,dormir,sommeil,claire vajou

Achever Clausewitz

 

 J’avais trois heures à écrire et je les ai dormies, hors une que j’ai lue. Ainsi n’ai-je pas été moins utile au monde et me suis reposé.

 

 

 

 

 

En écho je ne sais pourquoi à une citation de Michelet par Paméla Ramos, à une citation aujourd'hui de Montaigne par Claire Vajou :

 

Mon « travail » sert peu au monde présent. Le présent est préoccupé, peu capable d’entendre, comme assourdi d’une pensée… L’idée fixe domine. N’étant ni fou ni fanatique, il faut rester à part, il faut attendre. Non pas attendre en attendant, comme disent les mystiques, attendre en produisant toujours. Produire et conserver. Michelet

 

– Je n’ai rien fait aujourd’hui.

– Quoi, n’avez-vous point vécu ? Montaigne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.