Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Substitution

 

 

 

 

 

 

 

Vous auriez dû lire un autre texte, ici.

 

Une seule petite objection, surgie je ne sais comment au moment de sa saisie, a ruiné une bonne dizaine d’heures de travail réparties sur plusieurs jours.

 

 

 

Une même petite objection pourrait-elle ruiner cinq, dix, vingt ans de travail ?

 

A quel moment alors la vanité, ou l’orgueil, interviendraient-ils ?

 

Et ce texte-ci, mentionnant l’écarté, n’en est-il pas aussi la marque, maintenant ?

 

 

 

Nous justifions incessamment par de nouvelles nos précédentes paroles ; et nos paroles ne nous justifient pas.

 

« Si quelqu’un pense être quelque chose, quoiqu’il ne soit rien, il s’abuse lui-même. » 

 

 

La Vanité, Ph de Champaigne.jpg

Commentaires

  • Trois raisons de se taire.

  • Mille objections pour moi à commenter ce billet, mais pourtant je veux dire à quel point je le trouve admirable.

  • Merci à vous deux.

  • Ne pouvant le commenter (pour de secrètes raisons) je vous remercie une troisième fois de m'avoir donné envie de relire la chanson de Roland que je viens de refermer...

    J'espère que l'objection inattendue à la fin sera féconde.

Les commentaires sont fermés.