Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cadeau de Noël

[Attention : le texte qui suit ne contient aucune ironie et ne fait preuve d’aucun second degré ; il est aussi sincère, honnête et droit qu’il a été possible de le faire.]

 

 

 

 

cadeau-de-noel.jpg

 

 

 

 

 

 

D’un côté, Stéphane Guillon écrit plutôt mal ; mais de l’autre, pour compenser, il ne pense rien du tout ; comme vous voyez, l’ensemble est assez harmonieux. Son bouquin, qui semble fait tout exprès pour flatter publiquement les gens que vous méprisez en secret, est donc une espèce de cadeau de Noël idéal, c’est-à-dire neutre (subversif), impersonnel (original), et d’une vulgarité à bonne réputation (service public de la radio et Canal+) ; au même titre, et pour à peu près les mêmes raisons, que les Prix Goncourt et Médicis 2009. On sait maintenant à quoi servent les maisons d'édition.

 

 

Mais j’imagine que vous non plus n’avez pas davantage de temps à perdre, et m’arrête là.

 

 

 

 

 

 

Guillon.jpg

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Evidemment, c'est lapidaire.
    Mais je suis bien ravi d'avoir enfin trouvé un cadeau de Noël - pardon de Fêtes - circonstancié. A regretter de n'avoir pas assez d'ennemis à qui l'offrir néanmoins.
    Espérons que cet ouvrage permette d'y remédier.

  • Lapidaire ? Moi qui me trouvais nuancé. "L'ensemble est assez harmonieux", par exemple.

  • Oui ils pourraient faire un bandau comme ça, avec 'l'ensemble est harmonieu - Pascal Adam" pour le vendre.

  • Désolé pour les fautes

  • Désolé pour lapidaire. Par contre bravo à Dupont pour "harmonieu", sur le bandeau. C'est aussi vendeur que de lire sur D. Cohn-Bendit Network : "L'écologie est sur les railles".

  • - Pascal: On devrait interdire les titres avec "ON" de toutes façons. Il faudrait aussi interner pas mal de ON qu'on laisse s'exprimer sur les zondes.

  • PS: Quand je pense que j'ai envoyé un manuscrit à ces cons de Stock. Vous avez raison Pascal, faut vraiment pas savoir ce qui se publie pour vouloir être publié.

  • Les guillemets du titre de ce livre me font doucement rire.

  • En effet, Anne-Angélique, les guillemets !
    Ôtons-les et nous avons le vrai titre. Ce genre d'humoriste laborieux, prétendument critique, sert à calmer les gens, en attaquant de ses poings de bébé la surface des pseudo-événements qu'industrie la cléricature médiatique; et il faut voir combien sont dociles et gentils ceux de ses 30.000 fans sur Facebook qui laissent quelques mots... De vrais moutons.

  • Bonjour Pascal,
    Je viens de lire vos deux extraits d'Ubu enchainé, je voulais vous remercier, c'était très drôle et assez clairvoyant.
    Vous remercierez Alfred de ma part.

  • D'accord, Tanguy.
    C'est ici : http://theatrummundi.hautetfort.com/archive/2008/06/22/jarry-1899.html

Les commentaires sont fermés.