Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BGYLIPFXNJTE

Je discute très brièvement avec un professeur des écoles, enfin : une « professeure » des écoles, enfin : une institutrice, quoi. Bref, une instite. Nous parlons du « programme » d’histoire à l’école élémentaire, et de son enseignement. Et très brièvement aussi, donc, le ton monte.

 

– …Vous tombez mal, mon petit monsieur. J’ai justement fait moi-même une licence d’histoire et je puis vous certifier que pour aucun historien aujourd’hui la chronologie n’est l’Alpha et l’Oméga de quoi que ce soit…

– Eh bien, disons que c’est simplement l’Alpha, alors. Et j’espère que vous n’avez rien contre le fait d’apprendre aux enfants l’alphabet dans l’ordre alphabétique…

– Et pourquoi pas, monsieur ? Vous êtes d’un conventionnel, pour ne pas dire autre chose…

– Mais parce que le mot même d’alphabet n’aurait plus aucun sens…

 

Elle me regarde. Je vois bien qu’elle n’ose pas dire : – Et alors ?

Pas encore…

 

Demain.

Les commentaires sont fermés.