Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Note marginale

the-end1.jpg

 

Un jour, hier, j’ai expédié, j’allais dire ad patres, mais au vrai ce serait plutôt vers les fils – quoi qu’ils en aient à foutre –, j’ai expédié donc en cinq vers, en soixante syllabes, avec ce calme qui toujours m’effraie dès que je m’en extrais, toute une histoire d’amour, une assez belle histoire dont le dénouement même ne fut point ridicule. J’ai posé mon stylo bleu et suis allé vomir. C’est au retour seulement, de nouveau installé devant mon double express, en terrasse, sous un soleil de midi indécis et timide, que j’ai fait le lien, comme on dit. Le soir, chez d’excellents amis, en causant de choses et d’autres, j’ai beaucoup ri et bu énormément. C’était bien.

 

15 juin 2013

Les commentaires sont fermés.