Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vulgarité

ballon de foot.jpg

 

 

 

Je préfère finalement, et de très loin, ne plus rien écrire de l’actualité – ni des flots de commentaires qu’elle engendre et auxquels, aussi, elle se confond en dernière analyse –, qui, descendant très en-deçà du dernier niveau de la politique, a entraîné avec elle les petits hommes censés la faire.

L’impuissance en mal de quoi dire s’est emparée de tout ce personnel presque intégralement inutile, qu’imitent pourtant, à longueur de réseaux sociaux, des quidams qui eussent mérité mieux, et dont inévitablement je suis. (Quelqu'un dira peut-être un jour pourquoi les démocraties occidentales ont aboli la politique, et quel illusoire intérêt elles avaient trouvé à cela.)

Magnifique spirale descendante grâce à laquelle par comparaison je puis, chaque matin dans mon bistrot, converser avec Lycurgue et Solon.

J’avoue, à tout hasard, pencher ces temps-ci pour le premier.

– Mais, toi, P***(1), tu penses quoi des Verts ?

– Oh, moi, les Verts, tu sais, depuis Platini…

 

 

(1)   Je tiens à mon anonymat.



 

 


Un écho, hic inclus, à ce billet sur L'Exil des mots, le blog de Bertrand Redonnet.


 

 

Les commentaires sont fermés.