Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rechercher

 

 

 

 

 

 

 

 

J’imagine que beaucoup de gens qui utilisent un traitement de texte emploient de temps à autre la fonction « Rechercher » pour se reporter, d’occurrence en occurrence, à tel endroit de leur production qu’ils désirent modifier.

Il y a trois ou quatre jours, peut-être pris d’un doute léger après avoir corrigé un texte bref, l’idée m’est venue d’utiliser cette fonction pour vérifier que, vraiment, un mot, et un seul, celui-là en somme qu’ici non plus je ne nommerai pas, y était absolument introuvable.

Oh, il existait bien sûr, sous une forme composée et absolument bénigne. Je l’ai laissé, je ne suis pas si puriste.

J’ai compris seulement alors que tout le texte gravitait autour de ce mot-là, qui n’y est pas. Peut-être même s’effondrait-il en gloire dessus.

La lecture est l’art le plus secret.

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.