Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ampleur de l'élément moral

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’image que nous voyons pour la première fois, nous la construisons immédiatement à l’aide de toutes nos anciennes expériences, chaque fois selon le degré de notre probité et de notre équité. Même dans le domaine de la perception sensible il n’est d’autres expériences vécues que morales.

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi ici.

 

Commentaires

  • Et comme il n'est de morale que forgée par l'expérience vécue. Autant de perceptions que de morales, autant de morales que d'individus. Difficile de s'entendre dans ces conditions en effet...

    PS: Avec les restrictions soulevées par votre billet, Pascal, je voulais signifier que j'aimais beaucoup le précédent commentaire et la citation que vous faites - de vous même, soit.

    Bonne clope.

  • Belle assertion.

  • sauf si on arrive à s'oublier dans la sensation.
    Pas facile, mais j'y bosse !

  • Merrrdrre! A chaque fois que je veux laisser un commentaire je tombe juste sur le billet aux commentaires fermés. Tsss!
    Suis restée sur le SEUIL!

  • @ Ambre: Oh, vous n'êtes pas la seuille.

  • Ohééééééééééééé!
    (c'est un appel d'offre;o))

Les commentaires sont fermés.