Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des ciels

payasage banal 2.jpg

J’aime bien ce matin le ciel tout bleu et la cigarette devant le café, qu’on fume cherchant dans l’air frais à se chauffer au soleil. Mais je préfère peut-être encore ces champs pas tout à fait plats que tranche une route quelconque et le ciel gris partout au-dessus, dans lequel chercher des nuances est un travail de rêverie. J’aime bien ce printemps et qu’il fasse jour plus tard et marcher en chemise dans la fraîcheur du soir. Mais je préfère peut-être encore la boue et la craie et les ornières, et puis relever le col de mon manteau. Si je me demande pour quelle raison, je suis tenté de répondre bêtement : parce que cela me demande un effort. Je ne suis pas tout à fait satisfait d’être abandonné au tourisme. J’aime définitivement la flotte et les paysages plats et les forêts oubliées, parce qu’ils font fuir les cons.

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Quel beau tableau ! les paysages plats, les forêts oubliées, une cigarette, un café
    Je pense que je vais passer la journée ici.
    Merci in-fi-ni-ment...

  • Très beau panoramique en effet, merci Pascal. Campagne champenoise? J'aime beaucoup l'Oise où je vais rendre parfois voir des amis pour des raisons similaires: paysages plats et désolés, des bosquets épars où personne ne s'aventure et pas un rat. Parfait. La côte picarde au fort de l'hiver aussi c'était très bien. D'ailleurs je crois qu'elle m'accueillera à la rentrée 2010, les fous furieux commencent à me lasser.

    Bonne journée.

  • C'est pourtant si beau un con sous la pluie...

Les commentaires sont fermés.