Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adresse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le spectacle pourrait commencer comme ça.

 

L’acteur entre en scène, s’assoit au bord du plateau et dit gentiment au public :

 

– Vous êtes venus écouter ce que je dis, mais ce n’est pas à vous vraiment que ce que je vous dis pourtant s’adresse ; ce que je vous dis est indifférent à qui vous êtes, individuellement ou collectivement – je ne vous connais pas et j’aurais dit à d’autres exactement la même chose ; et non plus ce n’est pas à moi que ce que je dis s’adresse. Ce que je dis, par ailleurs, n’est pas de moi. Alors quoi ?

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Je trouve ça très bien. Comme Hemingway hier. C'est un commentaire d'une totale clarté. Il en faut du temps pour arriver à la totale clarté. Pas botter en touche. Pas faire son intéressante. Pas jouer au plus malin. C'est reposant d'ailleurs.

  • Merci, Sophie. Encore un peu de champagne?

  • Oui, il est très bon. Je vous confirme cet élément.

  • Alors il faut revenir à la passion de la partition.

  • Oui.

Les commentaires sont fermés.