Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poétique de l'avortement

raphael, madone sixtine.jpg

 

corps... l'exposition, Londres 2006.jpg

 

Celui qui fait, ou tente, œuvre originale prétend commencer quelque chose.

 

L’impératif catégorique de la modernité, ou du progrès, commandant à l’originalité d’être incessante, il faut aussi que le commencement et la fin de cette œuvre coïncident exactement.

 

Une telle originalité, artistique ou pas, coule et fond donc la chose en question au présent perpétuel où vivent claquemurées nos sociétés indignes, conséquemment interdit tout écart critique véritable, n’existe un instant que pour servir le rien du monde, lequel rémunère ses meilleurs faiseurs en oubli et ses pires en gloriole.

 

Il y a tout de même une justice.

 

Merde.

Commentaires

  • J'en déduis, dirait Marguerite, que ceci n'est pas un foetus. E.T., peut-être ?

  • Non plus, puisque, dirait Jack, c'est une oeuvre d'art.

  • Bien sûr "n'existe un instant que pour servir le rien du monde", bien sûr "commandant à l'originalité d'être incessante", bien sûr...sapristi, j'ai l'impression cette fois que je comprends tout. (je ne sais pas si c'est bon signe; pour vous; pour moi)

  • Mais, poursuivit Marguerite en tirant la langue à Jack qui commençait à s'agiter très à l'étroit dans son bocal : ceci n'est plus un ministre ...

  • @ Solko : Je suis sinistre (au sens propre, étymologique) et fier de l'être, répond Jack. D'ailleurs, je vais lancer une grande Fête du Sinistre. Comment ça, c'est déjà fait partout ?

    @ Sophie : Inquiétant, en effet : cessez-vous d'être confarfe, ou le deviens-je ? That is the question. Or not.

  • titre excellent

  • La confarfitude est comme un manteau.Elle protège du froid mais elle gêne aux entournures.
    Aussi m'ayant dit un jour "donnez-le moi" -votre manteau- vu que je me sentais bête dans l'entrée du theatrum mundi, je vous l'ai donné, il est jeté je ne sais pas où, ou accroché quelque part on s'en fiche, la confarfitude peut se porter très froissée -dans les deux sens du mot - et donc sans l'aide de la confarfitude je commence à comprendre ce que vous écrivez,enfin je crois, et, ça j'en suis sûre que c'est bon signe pour moi.Pour vous aussi évidemment! soyez galant deux secondes. Merde. Comme vous dites.

  • Chaque fois que nous allons aux toilettes nous les hommes, des milliers de spermatozoides partent afin de laisser place à ceux nouvellement crées. Luttons pour arreter ce massacre, pour arreter les gens d'etre aussi criminels....Ne laissez pas vos croyances vous influencer à ce point.

Les commentaires sont fermés.