Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Décadence : la théorie, la vraie

Pompei.jpg

Dialogue prévisionnel « barbecue festival d’Avignon 2010 » entre personnes de bon goût. (Pendant ce temps, des gens s’ennuient au spectacle mourant.)

 

 

 

 

Putain. Qui a encore parlé de décadence ?

Ce n’est pas un peu énorme, défaitiste et machin.

Si, sans doute.

Non, les mecs, vous allez pas causer politique…

Mais si on va causer politique, connasse !

Oui je sais, et je peux me goder avec une bouteille vide…

C’est ça !

La décadence, têtes de nœuds, c’est quand…

Attends, attends, il a une théorie.

Ils ont de l’humour, hein, nos mecs.

Une théorie populiste, va !

Laisse-le causer, merde.

Vas-y, vas-y, Ducon.

Donc, je disais, la décadence, c’est quand…

Quand on n’est plus en cadence !

Mais ta gueule, merde.

Remets-lui du rosé, i parle pas quand i boit.

C’est quand ceux qui respectent les lois…

T’entends ça…

Ont plus d’emmerdes que ceux qui les enfreignent.

Bravo ! Bravo ! Un godet pour le Général !

Les lois censées les protéger, hein, les gens.

C’est la chienlit, camarades.

Parce que donc…

Et il a pas fini il a dit parce que donc !

Parce que donc quoi ?

Parce que donc il y aura de plus en plus de gens…

Pour enfreindre les lois d’accord merci au revoir !

Exactement

Quand il a raison il croit qu’il dit une connerie, lui !

Cous vite, camarade, le nouveau monde est devant toi !

Et l’autre con, c’est l’inverse alors…

C’est qui le salaud qui a fini la bouteille ?

Oui les gens ne pourront plus faire autrement…

Putain c’est qui le salaud qui a fini la bouteille !

Ils enfreindront les lois juste pour…

Le plaisir !

Mais non connard pour survivre !

Je crois que tu ne devrais pas boire autant, chéri.

Mais fous-y la paix à ton bonhomme, merde.

Ouais il est bien plus drôle quand il a bu.

Aussi con mais plus drôle.

Bon alors elle vient cette théorie à la con ?

Putain, mais ça y est j’ai fini de la dire !

Ah, c’est tout.

Oui, non, tout le monde le savait, ça.

Je vais me coucher.

Mais laisse-la partir, ta gonzesse.

Non mais je vais rechercher du rosé.

Mets des glaçons avec.

Ça, c’est décadent.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.