Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon programme (2)

Bosse-de-nage.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai trouvé mon programme déjà tout écrit :

 

 

Je remplace la mélancolie par le courage, le doute par la certitude, le désespoir par l’espoir, la méchanceté par le bien, les plaintes par le devoir, le scepticisme par la foi, les sophismes par la froideur du calme et l’orgueil par la modestie.

 

 

C’était écrit tout net en épigraphe à la première des deux parties de la célèbre préface à ces Poésies qu’Isidore Ducasse n’eut pas le temps de réécrire…

Cela n’en demeure pas moins mon programme…

 

 

 

 

Poésies I Ducasse.jpg

 

 

 

(A suivre)

Commentaires

  • Tiens, une femelle. Il en manquait dans votre programme. De requin, en plus, y'a rien à dire...

  • Vous vous êtes choisi un beau programme. Et bien dit!

    "Bon la suite?
    - Il manque quelque chose...
    - Et que ça saute!"

    (fragment d'humour familial, on dit trop de mal de la famille, non?)

  • Juste pour vous remercier de votre article sur Bernhard, il m'a fait bien rire lui aussi. (votre article, tout comme ce petit recueil). Comme je partais d'un grand éclat de rire, mon voisin de cyber tout à l'heure s'est retourné vers moi d'un œil noir, croyant sans doute que j'avais quelque chose à foutre de ses histoires de cul sur fessebook....

  • J'ai toujours eu un faible pour Ducasse - pas le triple étoilé de mes deux. Mais s'il fait un tour par ici, qu'il m'explique ce que veut dire "remplacer le doute par la certitude". Alors que j'adhère au reste du programme, je bute obstinément sur cette proposition, ayant fait de la vérité contraire une de mes propre "certitudes".

    certitude, servitude, solitude, y'a plein de mots comme ça.

    http://www.youtube.com/watch?v=MjC6wFnudUc

Les commentaires sont fermés.