Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

53. Brouhaha

 

platon3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien avant d’écrire sa République dans laquelle il plaide avec une certaine logique pour l’exclusion des poètes de la Cité, Platon a eu l’excellente idée de faire disparaître lui-même ses tragédies. Il a finalement fallu attendre quelques néo-platoniciens de basse fosse pour, en défendant un prétendu théâtre des idées, parvenir aujourd’hui sous l’apparence inverse au résultat visé.

 

 

 

Exercice 1. Vous vous demanderez pourquoi l’auteur a qualifié de nouvelle son paragraphe.

Exercice 2. Vous garderez pour vous votre réponse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • C'est un con

  • Elève Dupont :
    Exercice 1 : Pas clair du tout. De qui parlez-vous? 0,25/1.
    Exercice 2 : 0/1.
    Total : 0,25/2 soit 2.5/20.
    Ca vous fera juste une mention passable quand la commission ad hoc aura réhaussé mes notes.

  • On n'a pas idée, Pascal, de dégueulasser à ce point un buste antique! Vous vous prenez pour un contemporain ma parole!

  • Elève Tanguy :
    Exercice 1 : Hors sujet. 0/1.
    Exercice 2 : 1/1, l'exercice 1 étant hors sujet.
    Total : 1/2
    Observations : Employant un vocabulaire peu châtié, signe d'un esprit rebelle, l'élève Tanguy sera recommandé à l'attention de Richard Descoings et choisira lui-même librement le diplôme d'études supérieures de son choix qu'il est à lui, le choix.

  • Bus tantique toi-même !

  • Ah, j'ai la moyenne. Je ne connaissais pas ce Descoings (la joien?).

    Bonne soirée, Pascal, je vais de ce pas me beurrer la ruche pour fêter l'acquisition haut la nouille de mon diplôme en bus tantique.

  • Je me demande pourquoi l'auteur a qualifié de nouvelle son paragraphe. Ah ! Je sais !

  • Moi, je me demande surtout pourquoi il l'a rangée dans sa catégorie "j'écris en rouge et je mets un chiffre au pif devant"...

  • @ AA : Exercice 1 : Pur plagiat : 0/1. Exercice 2 : 1/1. Total : 1/2. Elève scolaire. Peut faire pire.

    @ Showrégrâphe : Hors sujet complet. 0/2.

  • Réponse 1: ?
    Réponse 2:-

  • @ Sophie : Les questions sont formulées en français, prenez la peine de répondre en français. Ex 1 : 0. Ex 2 : 0. Total : 0/2.

  • Réponse 1:Nombreux sont ceux qui s'empoignèrent à ce sujet. Ce fut même, on le sait, une des plus belles controverses de l'entre deux-guerres (celle de 40-45 et celle de 2012-2015). Mais pourquoi diable Pascal Adam avait-il appelé nouvelle son paragraphe? On se perdait en conjonctures.Et l'auteur gardait le silence.Les suppositions les plus folles couraient. Les autorités les plus avisées s'étripaient.Tout volait en éclat. Plus rien n'avait d'importance que cela. Il se murmurait que seul le Stalker avait compris. Mais il restait bouche cousue.
    Pourtant, pourtant, vous le savez, ayant consacré ma vie à cette recherche, je peux, près du tombeau, vous l'annoncer, j'ai trouvé, j'ai souhaité y consacrer mon dernier opus...mais...mais..mes forces m'abandonnent....arg...je me meurs...

  • 1. C'est vrai ça, il aurait pu l'appeler roman
    2. Pourquoi les commentaires sont-ils fermés là au-dessus ?

  • pas cohérent vu la note de Tanguy. favoritisme !
    Je demande à faire réviser ma copie.

    Anonyme (2010)

  • @ Solko : Copie rendue trop tard.

    @ Sophie : Je vous mets la moyenne cette fois, et que ça vous serve d'hommage funèbre.

    @ Showrégrâphe : Et puis quoi encore ? D'ailleurs, il est interdit de noter au-dessous de zéro, théorie du réchauffement climatique oblige.

Les commentaires sont fermés.