Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rhumatisme français ?

 

Niger photo AFP.jpg

Niger, Zinder, le 16 janvier 2015. Photo AFP

Car si je ne veux pas faire la guerre et que mon rhumatisme me tire la jambe, il deviendra peut-être pour moi objection à la guerre alors que si je penchais vers la guerre je penserais le guérir par l'action. Car c'est mon simple désir de paix qui s'est habillé en rhumatisme, comme en amour peut-être de la maison ou comme en respect de mon ennemi ou comme en quoi que ce soit au monde. Et si tu veux comprendre les hommes, commence d'abord par ne jamais les écouter. Car le cloutier te parlera de ses clous. L'astronome de ses étoiles. Et tous oublient la mer.

Saint-Exupéry, Citadelle, CXIX (en intégralité)

 

 

 

Les commentaires sont fermés.