Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Match d'impro

M’éloignant du Palais de Justice, je croise, suspendu à son téléphone, un sémillant quadragénaire, portant sur son bras sa robe d’avocat. J’attrape au vol ce morceau de dialogue :

– Je te laisse, je suis à la bourre…

– …

– Non, t’inquiète, j’improviserai…

 

Avocat commis d’office, en l’espèce, peut-être… Ou pas.

Petit problème moral : Qu’est-ce qui est le plus grave ? Ne pas préparer la défense d’un client qui vous paie à cela, ou traiter par-dessus la jambe la défense d’un homme qui ne peut vous payer ?

 

Faux problème, sans doute.

 

Toujours est-il que croiser cet homme, sans que je me le puisse expliquer pourtant, m’a mis tout à coup d’humeur guillerette.

 

Les commentaires sont fermés.