Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mécanismes boursiers (l'offre, la demande et le reste...)

Vingt-trois heures trente. Je prends l’air sur mon balcon. Un jeune homme, manifestement énervé, sort difficilement un vélo du porche de mon immeuble, trois étages au-dessous. Il maugrée :

– Pas le premier soir… Pétasse !....

Puis il monte sur son vélo, remonte la rue à contre-sens, fait demi-tour, jette un œil à une fenêtre voisine, repasse sous mon balcon, change de vitesse, refait demi-tour, jette l’autre œil à la même fenêtre voisine, s’en va.

Je le regarde pédaler lentement, plus abattu déjà qu’encore énervé. Peut-être ne peut-il finalement que s’en prendre à lui-même, à l’audace ou au manque d’audace qui l’aura rejeté dehors.

J’en rigole encore.

 

 

Les commentaires sont fermés.